Notre projet éducatif, notre école

L'école Saint-Éloi est composée d'une classe par niveau de la petite section de maternelle au CM2. Nous accueillons environ 230 élèves.

Les enfants bénéficient, à partir du CP, de 2 créneaux horaires de sport, assurés par 2 intervenants. Au cours de l'année, ils se rendent également à la piscine.

L'éducation musicale est assurée, une fois par semaine, par une intervenante, à partir de la Grande section de maternelle.

L'école Saint-Éloi est ouverte à tous dans le respect des différences de rythmes, de capacités et de personnalités. Tout enfant y a sa place, il est accueilli et reconnu, pour lui-même, dans sa globalité.

Les membres de l’équipe pédagogique et éducative se fédèrent pour créer un climat de confiance et d’écoute, favorisant à la fois l’acquisition des savoir-être, des savoir-faire et l’épanouissement personnel de l’enfant.

Une enseignante spécialisée accompagne ponctuellement des enfants. Cet accompagnement peut se faire individuellement, en binôme, ou en petits groupes durant un temps déterminé. Ce temps est co-construit avec l'enseignant de la classe. Cet aménagement est une chance supplémentaire et s’inscrit dans l’objectif de garantir une excellence sans visée élitiste.

En signant le contrat de scolarisation, les parents adhèrent au projet éducatif de l'école ainsi qu'à son fonctionnement et à son règlement.