Notre projet pastoral

L’école Saint-Éloi était originairement une école paroissiale. De ce passé, elle garde sa dénomination, qui la rattache à la paroisse Saint-Éloi.

A cette structure d’Église, elle confie la catéchèse des enfants pour les parents qui en font la demande personnelle à partir du CE2, ainsi que la préparation aux différents sacrements.

Il revient à l’école Saint-Éloi la mission d’accueillir les enfants de toute origine et de toute confession. 

Elle propose à chacun d’eux, une éducation aux valeurs de la foi chrétienne : tolérance, respect des différences, esprit de partage, développement de toute la personne, sensibilisation au sacré et découverte des grands axes de la vie de l’Église.

Ces propositions se font soit au quotidien dans le cadre de la classe, soit une heure par semaine répartie à la convenance de l’enseignant. Dans tous les cas, nous sollicitons, nous éveillons, sans contrainte et dans la libre réflexion. Les questions de tous sont les bienvenues.

Dans sa mission d’accueil, l’école Saint-Éloi assure aux enfants un cadre sécurisant et, aux familles, une écoute attentive.

Elle souhaite ainsi se constituer en un lieu fraternel et communautaire où il fait bon vivre et où chacun a sa place.

De la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique de Paris, elle reçoit sa tutelle religieuse qui en garantit le caractère propre.