14
May
Notre journée handisports
By Stéphane Bourgeois • Published on 14/05/2024
Le mardi 28 mai, L’APEL organise, avec l’équipe éducative, une journée sur le thème des jeux paralympiques, du handicap et de l’inclusion.

Toute la journée, les élèves de la PS au CM2, expérimenteront des activités handisports. Enseignantes et parents bénévoles seront là, conjointement, pour permettre aux enfants de découvrir cela.

Durant la matinée, du CP aux CM2, les enfants rencontreront aussi Arnaud Assoumani, athlète en saut en longueur qui viendra leur parler de son sport, du handicap et de l’inclusion.
Arnaud s’en ira ensuite directement jusqu’à Angers afin de récupérer la flamme olympique ! C’est également lui qui, le 21 mai, montera les marches du Festival de Cannes avec la flamme.
Il participera aux jeux de Paris cet été.

Durant son passage à l’école, Arnaud Assoumani sera accompagné de 2 personnes de l’émission Échappées belles (France 5) qui réalisent un reportage sur les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris. Seront également présents le designer et le maitre laqueur qui réalisent se dernière prothèse (avant-bras), une œuvre d’art en bois qu’il portera ce matin-là. Le but de ces prothèses designs et du projet est aussi de sensibiliser, questionner et changer le regard sur le handicap. L’impact des prothèses et les réactions des enfants sont importantes car elles amorceront le dialogue et l’échange.