29
February
Opération de solidarité autour du Carême
By Stéphane Bourgeois • Published on 05/03/2024
Chers parents,
Depuis le mercredi 14 février, nous sommes entrés en période de Carême.
Notre engagement se concrétisera cette année par une collaboration avec le Secours Catholique. Dans cette optique, vos dons iront à l’APAME (Accompagnement par l’Alimentaire Mère/Enfant) qui dépend du Secours Catholique.
Cette structure est dédiée aux femmes seules, avec leurs enfants, qui sont en hébergements précaires et hôtels sociaux. Le rôle de l’APAME est d’accompagner ces familles en situation de précarité et ayant des enfants en bas âge. Pour se faire, tous les samedis après-midis, l’association leur propose un espace convivial afin d’aider ces femmes à retrouver leur pouvoir d’agir. Dans ce cadre, un accompagnement à l’autonomie alimentaire et l’hygiène est fourni.
Vous trouverez, ci-dessous, un lien qui illustre très bien ce que le Secours Catholique met en place pour ces personnes :
player.vimeo.com/video/556198414

Dans l’entrée de l’école, à partir du lundi 25 mars et jusqu’au mardi 2 avril, les enfants pourront venir déposer, selon leur classe :

PS-MS 1 : pâtes
PS - MS 2 : riz
GS : semoule
CP : café
CE1 : thé
CE2 : biscuits
CM1 : shampoing et/ou savon
CM2 : dentifrice et/ou savon
Par ailleurs, nous fêterons la mi-Carême ce jeudi 7 mars. Pour cela, de la maternelle au CM2, les élèves arriveront costumés le matin puis, à 9h15, nous ferons une grande farandole à l’école.
En milieu de matinée les enfants dégusteront des gâteaux et une boisson. Nous remercions l’APEL et les parents qui se sont portés volontaires pour se charger de cela.