30
January
Nos journées autour de l'empathie et de la sensibilisation au harcèlement
By Stéphane Bourgeois • Published on 30/01/2024
Les lundi 5 et vendredi 9 février les élèves de l'école vivront une journée thématique.

Nous avons décidé, pour ces journées, de lier nos deux thématiques d'année : Jeux Olympiques, Paralympiques d'un côté et sensibilisation au harcèlement et au développement de l'empathie de l'autre.
Tout au long de ces journées, les élèves se retrouveront avec Irène Tanaci, l'une des enseignantes de l'école, afin de réaliser un affichage collectif sur le thème des Jeux, des valeurs de la bienveillance et de l'entraide.

L'organisation mise en place fera que, chaque groupe participant à cette réalisation, sera constitué d'élèves du CP au CM2. Enfin, le vendredi, les CM2 aideront également les maternelles à la réalisation de l'affichage. En mélangeant ainsi les classes, en les faisant se rencontrer, interagir et mieux se connaitre, nous favorisons un climat scolaire emprunt de bienveillance et d'attention à l'autre. En effet, prévenir les situations de harcèlement est toujours préférable à résoudre des situations déjà en place. Faire de la prévention et favoriser l'empathie passe aussi par des actions, au-delà d'un groupe classe, qui créent du lien interclasses.