15
December
Décembre à Saint-Eloi
By Stéphane Bourgeois • Published on 15/12/2023
C'est un bien joli mois de décembre que l'on vit à Saint-Eloi.
Celui-ci a débuté par la fête de la Saint-Eloi lors de laquelle toute la communauté éducative s'est retrouvée. Ce fut un beau moment de retrouvailles et de partage pour notre communauté éducative.

Un grand merci aux membres de l'APEL et aux parents volontaires qui avaient décoré et préparé la salle polyvalente et qui ont tenu le buffet (merci aux nombreux cuisiniers et cuisinières qui ont permis un choix varié !). Ce fut l'occasion, pour l'école, de remettre les sweats et tee-shirts vendus, l'APEL a également récolté des fonds grâce à sa vente de champagne et bonbons et la recette de la vente des jouets et des livres de seconde main reviendra à une association caritative du quartier : le relai Ozanam.
Nous remercions aussi Volkan Tanaci (CityBzz), l'apiculteur qui a, autour d'un très beau stand, vendu pain d'épices, miel et bonbons au miel !
Comme de coutume, adultes et enfants pouvaient venir déguisés sur la thématique du Moyen-Age !
Lors de la visite de l'école qui a été organisée, les parents qui le souhaitaient ont pu découvrir le beau village de Noël installé dans l'entrée de l'école : figurines et chalets miniatures ont fait le bonheur des petits et des grands. La visite se poursuivait par les classes et les différentes salles ce qui a permis à chacun de découvrir, ou redécouvrir, nos espaces de travail.

Aujourd'hui, l'APEL a organisé des ateliers de Noël pour les enfants. Encore un investissement remarquable de l'APEL et des parents volontaires au service des enfants. Dès hier soir ils ont installé les salles, préparé le matériel pour accueillir ce matin les maternelles, les CP et les CE1. Les CE2, les CM1 et les CM2, quant à eux, auront la chance de participer à ces ateliers cet après-midi. Durant ces temps, encadrés par les parents, les enfants vont pouvoir réaliser des petits bricolages de Noël qu'ils rapporteront chez eux.

Enfin, jeudi 21 décembre, ce sera le temps de la célébration de Noël. De beaux chants sont prévus et seront menés par Solveig Marty notre enseignante de musique, tandis que certains enfants apporteront leurs instruments de musique et en joueront.