18
Janvier
Informations données par la mairie du 12ème à propos du jeudi 19/01
Par Stéphane Bourgeois • Publié le 18/01/2023
Chers parents,
Concernant la journée de jeudi, ci-dessous, un extrait des informations données par la mairie du 12ème :

"Grèves et manifestation du

Jeudi 19 janvier 2023 - le point sur les perturbations
Suite à l'appel au mouvement de grève et de manifestation ce jeudi 19 janvier 2023, la Mairie du 12e vous informe des risques de perturbations.

Les informations concernant le parcours de la manifestation (source : Préfecture de Police)

Le départ de la manifestation est prévu à 14h place de la République et la dispersion vers 19h place de la Nation.
L'itinéraire principal emprunte plusieurs voies du 12e en provenance du 11e : place de la République > boulevard du Temple > boulevard des Filles du Calvaire > boulevard Beaumarchais > rue de Lyon > avenue Daumesnil > boulevard Diderot > place de la Nation.

Une sensibilisation des commerçant·es sur le parcours a été effectuée ce mercredi 18 janvier par des effectifs de police. Les terrasses et commerces seront susceptibles d'être fermés sur tout l'itinéraire de la manifestation.

Ligne 1 : les métros ne marqueront pas l'arrêt sur la ligne 1 à Nation.

Ligne 8 : la ligne 8 sera interrompue en raison du mouvement de grève.

Enfin, la circulation routière sera perturbée autour de la manifestation. Il est recommandé aux automobilistes de contourner largement le secteur sur toute la durée de l'événement. A noter que le cours de Vincennes devrait servir de lieu de stationnement pour les bus et sera donc occupé à partir de midi, sauf sur les contre-allées.