13
January
Mesdames et Messieurs,

Le Premier Ministre a annoncé lundi soir trois adaptations du protocole de gestion des cas contacts en milieu scolaire :

- les élèves identifiés comme cas contact suite à l'apparition d'un cas confirmé dans une classe peuvent poursuivre la journée ou la demi-journée de classe dans l'attente que leurs responsables légaux puissent venir les chercher aux heures habituelles de fin des cours.

- les élèves cas contact (milieu scolaire) de moins de 12 ans se verront remettre gratuitement 3 autotests en pharmacie et n'auront plus à réaliser obligatoirement un test antigénique ou un test PCR. Si cela advient dans une classe nous vous transmettrons le document nécessaire à l'obtention de ces autotests.

- les responsables légaux des élèves devront produire lors du retour en classe des enfants cas contact une attestation sur l'honneur unique de réalisation du premier autotest, du résultat négatif de ce dernier ainsi que de leur engagement à réaliser les autotests à J+2 et à J+4 et à ne pas envoyer leur enfant à l'école si le résultat de l'un de ces autotests est positif.
Vous trouverez l'attestation téléchargeable ci-dessous.

Documents
Documents (1)