2
January
Chers parents,
Tout d'abord, recevez tous mes voeux pour cette nouvelle année. Reconnaissons que nous avons connu des débuts d'année plus festifs, mais gardons aussi espoir dans une amélioration de la situation.
Un point quant aux déclarations d'Olivier Véran, dans un entretien au Journal du dimanche, ce matin : ce point concerne notamment la période d'isolement qui est réduite concernant les cas positifs et soumise à de nouvelles règles concernant les cas contacts. M Véran a précisé "Nous appliquerons aux enfants les mêmes règles que pour l'ensemble de la population". ATTENTION cependant, car il est aussi précisé que M Blanquer, Ministre de l'Education Nationale, détaillera, lundi (seulement...), le protocole sanitaire à l'école.
Il reste certaines incertitudes et ,selon les articles et les médias, les interprétations sont assez différentes...
En effet, la situation des enfants n'est pas celle des adultes et les règles s'appliquant dans les entreprises ne sont pas celles qui s'appliquent dans une école. De plus, certains cas, notamment les cas "contacts foyer" ne sont pas détaillés...Il est donc indispensable d'attendre un écrit officiel concernant spécifiquement l'Education Nationale. Les informations provenant des médias sont seulement des indications sur ce qui va être mis en place. C'est donc sur un écrit provenant du Ministère de l'Education Nationale que je me baserai pour vous donner une communication claire ainsi que des règles précises.
En attendant, pour le jour de la rentrée :
- si votre enfant est positif, il est évidemment isolé et reste à la maison.
- s'il a des symptômes "Covid" (fièvre, courbatures, maux de gorge, maux de tête mais aussi maux de ventre), vous prenez impérativement l'avis d'un médecin. Dans AUCUN CAS, vous ne lui donnez de Doliprane pour faire baisser la fièvre ou passer la douleur afin de le mettre à l'école.
- si votre enfant est cas contact, vous nous le signalez et je reviendrai vers vous dans la journée de lundi pour vous donner des informations précises sur sa date de retour à l'école.
- pour tous les autres cas possibles, je serai à la grille demain matin.
Par ailleurs, Valérie Obry, l'enseignante de GS sera absente jusqu'à, au moins, mardi inclus. Une garderie sera assurée par l'aide-maternelle et une surveillante. Si vous pouvez ou souhaitez garder votre enfant à la maison durant ces 2 jours ou l'un de ces 2 jours, c'est possible.