28
November
Procédures à suivre si cas positif dans une classe et réactivation de l'adresse "urgence".
By Stéphane Bourgeois • Published on 28/11/2021
Madame, Monsieur,
Ci-dessous, les nouvelles procédures à suivre, s'il y a confirmation d'un cas positif dans une classe.
La classe n’est pas fermée et l’accueil de vos enfants est conditionné, obligatoirement, à la présentation du résultat d’un test suite à l'annonce du cas confirmé. Règle valable pour l'élémentaire ET la maternelle.
Si vous n’avez pas le résultat du test pour le matin, le retour de l’enfant peut se faire dans la matinée ou encore en début d’après midi (pas entre 11h30 et 13h20).
Une simple attestation sur l’honneur disant que le test a été fait et que le résultat est négatif n’est plus autorisé.

Les tests autorisés (gratuits pour les mineurs):
- Tests RT-PCR salivaire ou nasopharyngé (laboratoires)
- test antigénique nasopharyngé (pharmacies)

Si votre enfant est positif, il faut nous en avertir. Il sera isolé 10 jours à la maison. Dans ce cas, les fratries sont considérées « cas contacts à risques vivant dans le même foyer » et doivent rester isolées 17 jours (test à J+0 et à J+17).
Les enfants, dont les parents ne veulent pas faire le test, doivent rester à la maison durant 7 jours à partir du dernier contact avec le cas positif.

Note : en cas de survenue de 3 cas dans une période de 7 jours au sein d’une même classe, celle-ci est fermée.

IMPORTANT : je remets l'adresse covidpositifsteloi@gmail.com en fonctionnement. MERCI DE BIEN PRENDRE NOTE DU FONCTIONNEMENT DE CELLE-CI :
- A utiliser seulement en dehors des horaires d'ouverture du secrétariat (lundi au vendredi 8h-12h puis 13h-18h et mercredi 8h-13h)
- Uniquement dédiée à signaler que votre enfant est positif.
J'insiste sur cet usage exclusif et raisonné. Sans quoi cela deviendra extrêmement intrusif et je me verrai dans l'obligation de la désactiver puisqu'elle est reliée à mon téléphone portable.
Je ne répondrai à AUCUNE autre demande que celle liée à un cas positif. Merci de votre compréhension et du respect de cette consigne.