31
August
Chers parents,
La rentrée approche ! Nous espérons que les enfants et les parents ont pu trouver du repos...et du soleil !
Les premiers PS ont vécu une pré-rentrée ce mardi 31 août, en petits groupes, afin de se familiariser doucement avec la classe. Demain 1er septembre, ce sont d'autres PS qui feront connaissance avec leur enseignante. Nous attendons aussi les nouveaux élèves de la MS au CM2 pour un petit temps d'accueil à 8h30.
Les élèves de CP, CE1 et CE2, quant à eux, vont découvrir, dès jeudi, de nouvelles classes...en effet, le nouveau mobilier est arrivé ! Tout cela nous a été livré hier et aujourd'hui. Les enseignantes ont eu à cœur de tout aménager afin d'en faire des espaces accueillants qui donnent envie d'apprendre. La classe de CM1 devrait recevoir son nouveau mobilier courant octobre.

Enfin, quelques informations pratiques :

Rappel : le déroulement de la journée de rentrée du jeudi 2 septembre se trouve dans le post du 6 juillet.

Le Ministère de l'Education Nationale a édité un nouveau protocole sanitaire. Celui-ci se décline en 4 niveaux. Nous sommes actuellement en niveau 2. Vous trouverez, ci-dessous, un document synthétique faisant référence à ces 4 niveaux et détaillant ce que cela implique. Il s'agit de mesures déjà mises en place l'année passée. Pour rappel, les parents ne sont pas autorisés à mettre leur enfant à l'école si celui-ci a de la fièvre (38°C ou plus) ou présente d'autres symptômes évocateurs du Covid. Il est évidemment interdit de lui donner, en cas de fièvre le matin, un Doliprane puis de le mettre à l'école.
Le port du masque est obligatoire pour les adultes et les enfants, à partir du CP, à l'intérieur des bâtiments. En outre, même si vous êtes à l'extérieur des bâtiments, merci, si vous vous adressez aux enseignants ou au personnel de l'école de porter votre masque. Comme l'année passée, un cas positif dans une classe entraine la fermeture de celle-ci pour une durée de 7 jours.

Pour les parents qui souhaitent bénéficier du service de garderie gratuite de 8h à 8h15, il est nécessaire de compléter le coupon garderie que nous venons de rajouter sur le site ( voir post du 6 juillet). CE SERVICE NE DEBUTERA QUE LE VENDREDI 3 SEPTEMBRE.

Rappel pour les CP : les élèves, à partir de ce niveau de classe, ne vont plus à la garderie mais à l'étude. Il est donc possible de les récupérer à 18h mais pas à 17h30.

Enfin, nous avons la joie d'accueillir, dans l'équipe enseignante, Claire Meyrignac, qui assurera le deuxième mi-temps en CM2. Elle enseignera le lundi et le mardi, Madame Giraud le jeudi et le vendredi. Toutes deux seront présentes pour accueillir les élèves ce jeudi.

Toute l'équipe se réjouit de retrouver les enfants !

Documents
Documents (1)