26
Mai
Reprise du mois de juin
Par Stéphane Bourgeois • Publié le 26/05/2020
Par Stéphane Bourgeois • Publié le 26/05/2020
Chers parents,
Quelques éléments d'information quant au mois de juin.
L'équipe s'est réunie afin d'organiser les modalités de reprise des enfants dont les parents souhaitaient les remettre à l'école (questionnaire Google Forms que vous aviez complété). Les contraintes sont nombreuses, vous le savez. C'est donc grâce à la mobilisation de l'ensemble des enseignants et de tout le personnel OGEC que, 2 jours par semaine à partir du 4 juin, nous pourrons accueillir les enfants dont les parents avaient répondu par l'affirmative au questionnaire.
Il reste une interrogation quant à l'organisation en classe de MS (voir mail que vous avez reçu).
Chaque classe sera divisée en 2 groupes. L'un viendra les lundis et mardis, l'autre les jeudis et vendredis. Les fratries viendront les mêmes jours. Notre volonté de reprise se traduit par une présence physique à l'école de l'ensemble des enseignants et du personnel OGEC, mais aussi par une mobilisation financière afin de rémunérer des heures complémentaires, que le personnel OGEC effectuera, pour assurer un accueil de vos enfants en toute sécurité et dans la sérénité.
D'autre part, nous allons transformer, provisoirement, certaines salles en classe afin de pouvoir accueillir ces petits groupes dans de bonnes conditions. Selon l'ouverture, ou non, du collège Sainte-Clotilde et l'organisation de celui-ci, il reste aussi des incertitudes quant au déjeuner qui se fera soit à la maison pour les externes, soit à la cantine, soit sous forme de panier-repas.
Nous vous communiquerons les détails de notre organisation le lendemain de l'intervention du Premier Ministre (ce jeudi 28 mai), qui peut être suivie d'une déclaration du Ministre de l'Education Nationale voire d'une déclaration de la Mairie de Paris.
Vous comprendrez, sans mal, la complexité de cette nouvelle organisation à mettre en place. Elle a une dimension collective, incluant les familles qui ont souhaité le retour de leur enfant à l'école et aussi ceux qui ne reprendront pas l'école, car la continuité pédagogique se poursuivra pour eux. Cette dimension collective ne peut prendre en compte la situation particulière de chacun, elles sont trop différentes les unes des autres et seraient impossibles à toutes concilier.
Quelques éléments d'information quant au mois de juin.
L'équipe s'est réunie afin d'organiser les modalités de reprise des enfants dont les parents souhaitaient les remettre à l'école (questionnaire Google Forms que vous aviez complété). Les contraintes sont nombreuses, vous le savez. C'est donc grâce à la mobilisation de l'ensemble des enseignants et de tout le personnel OGEC que, 2 jours par semaine à partir du 4 juin, nous pourrons accueillir les enfants dont les parents avaient répondu par l'affirmative au questionnaire.
Il reste une interrogation quant à l'organisation en classe de MS (voir mail que vous avez reçu).
Chaque classe sera divisée en 2 groupes. L'un viendra les lundis et mardis, l'autre les jeudis et vendredis. Les fratries viendront les mêmes jours. Notre volonté de reprise se traduit par une présence physique à l'école de l'ensemble des enseignants et du personnel OGEC, mais aussi par une mobilisation financière afin de rémunérer des heures complémentaires, que le personnel OGEC effectuera, pour assurer un accueil de vos enfants en toute sécurité et dans la sérénité.
D'autre part, nous allons transformer, provisoirement, certaines salles en classe afin de pouvoir accueillir ces petits groupes dans de bonnes conditions. Selon l'ouverture, ou non, du collège Sainte-Clotilde et l'organisation de celui-ci, il reste aussi des incertitudes quant au déjeuner qui se fera soit à la maison pour les externes, soit à la cantine, soit sous forme de panier-repas.
Nous vous communiquerons les détails de notre organisation le lendemain de l'intervention du Premier Ministre (ce jeudi 28 mai), qui peut être suivie d'une déclaration du Ministre de l'Education Nationale voire d'une déclaration de la Mairie de Paris.
Vous comprendrez, sans mal, la complexité de cette nouvelle organisation à mettre en place. Elle a une dimension collective, incluant les familles qui ont souhaité le retour de leur enfant à l'école et aussi ceux qui ne reprendront pas l'école, car la continuité pédagogique se poursuivra pour eux. Cette dimension collective ne peut prendre en compte la situation particulière de chacun, elles sont trop différentes les unes des autres et seraient impossibles à toutes concilier.